Bonjour mes amis, un plutôt bonsoir
Insomnie ! Normal, mon biorithme refuse catégoriquement de se plier à l'heure d'été, vivre avec deux heures d'avance sur le soleil, il ne veut pas. Conclusion, je redoute l'été et ses nuits blanches. Ma nouvelle demeure aussi à sa vie nocturne, elle craque, gémit, claque, grogne, dehors le vent fait chouiner les deux vieux pins. Si on laissait l'imagination cavaler alors on ne serait pas surpris de voir débouler le célèbre Ali Baba et ses non moins célèbres quarante voleurs.
Au petit matin, enfin un poil plus tard quand le soleil est levé, une surprise m'attendait dans l'allée : des chenilles processionnaires. Jolies mais généreusement urticantes, alors avant de les exterminer, que les écologistes puristes me pardonnent, je les ai prises en photos.
Je ne m'étais pas rendue compte qu'il y avait des cocons dans mes pins, l'hiver prochain il faudra faire venir le jardinier pour les enlever pendant que les chenilles dorment.
J'ai fait de plus douces rencontres, ce matin, pétillante de vie
Une mésange bleue, il y en avait d'autres mais le temps que je mette la main sur l'APN elles étaient parties.
Quelques précisions sur cet oiseau de nos jardins, tirées du livre : quel est donc cet oiseau ?
Plus petite que le moineau. Ailes et calotte bleu azur, dessous jaune clair. Juvéniles plus ternes. Duvet gris-blanc. Voix généralement criarde "tserretetet", chant clair, cristalin "tsitsisirr". Excellent acrobate. Niche dans les parcs, jardins et forêts mixtes claires. Nourriture : insectes en automne, également baies et en hiver, graines particulièrement oléagineuses. Migrateur partiel.
Voilà, terminé la petite "leçon de chose"
Je vous remercie pour vos gentils commentaires, ça fait chaud au coeur, je vous répondrais plus tard en visitant vos blogs, promis.
Je vous remercie tous de votre visite, à bientôt, amicalement Ninnog
Bonjour mes amis
Nouvelle région, nouvelle maison, nouvelle vie, nouvel hébergeur, donc nouveau blog, je reviens. Je m'installe mollement dans cette nouvelle vie. J'ai tout mon temps maintenant que la page est tournée, le livre définitivement et douloureuement fermé. Il faut en ouvrir un autre, ainsi va la vie, douce et cruelle.
Bon ! Il faut réagir, je n'ai pas d'autre choix que celui de tenir la dernière promesse qu'il m'ait arrachée, celle de vivre, de refaire ma vie, malgré tout, mais sans lui.
On m'apelle Ninnog, je dis cela pour ceux qui viendraient sur ce blog et ne me connaissent pas encore. Quant au reste, mes goûts comme mes dégoûts, vous le découvrirez au rithme de mes écrits et celui de vos visites.
Bises à vous tous mes amis qui m'avez soutenue sans faillir. Ninnog
2. Jakin le 30-03-2009 à 09:23:45 (site)
Bienvenue dans le monde des blogueurs ou des blagueurs.....
Jakin,
Commentaires
1. raffy le 06-04-2009 à 20:15:02
bienvenu sur la toile, nous permettant de transmettre de belles choses en voici une de fantastique ; quel talent...
tu as vraiment l'oeil du maître.
ce volatile sympathique était-il dans ton jardin.
Continue à arpenter la nature si belle pour nous offrir ces beaux joyaux
2. factory coach outlet le 18-03-2011 à 06:09:43 (site)
Thanks for posting this. I mentioned you on my blog
3. cheap supras uk le 24-06-2011 à 08:58:31 (site)
reytu
4. cheap supras uk le 24-06-2011 à 09:04:59 (site)
reyr